SYLVOTHERAPIE

La sylvothérapie qu’est-ce que c’est?

  • La sylvothérapie n’est pas une simple promenade en forêt, destinée à nous détendre, c’est bien plus que cela ! Chaque arbre émet une vibration particulière que nous ressentons lorsque nous restons quelques minutes auprès de lui. Certains, comme le chêne, expriment la force, d’autres comme le hêtre, la sagesse ou d’autres encore, la douceur comme le tilleul. Chaque essence d’arbre est à relier à des qualités humaines. Nous avons redéveloppé cette connaissance intime et pouvons mettre en correspondance chaque arbre avec les attentes de chacun.
  • Lorsque l’homme est en contact rapproché avec un arbre, ses vibrations propres entrent en interférence avec les vibrations de l’arbre, comme des mélodies qui se conjuguent. Il en ressent la bienfaisante énergie.
  • Si l’homme est en période de crise, malade ou désorienté, cette interférence est disharmonieuse et peu provoquer des émotions issues de l’inconscient. Le participant en ignore la cause et le sens, et nous lui proposons un accompagnement pour éclairer son expérience.
Dialoguer avec un arbre

Notre travail consiste à aider tout un chacun à mettre en conscience le sens de ses émotions. Le dialogue qui s’établit avec le participant est une sorte de maïeutique : nous cherchons à l’aider à accoucher de lui-même. Cette prise de conscience guérit la disharmonie de l’être et permet à son âme de reprendre plus sereinement le chemin de sa vie.